Fonds de dotation

Accueil-Projets-Annuel – Deep : programme pédagogique collaboratif

Annuel – Deep : programme pédagogique collaboratif

publié le 02/01/2017 dans “Innovation

deep-chromoway

Dans le cadre du 5e semestre Produit Entreprise Projet, le projet DEEP (Défis d’Équipes d’Élèves de Pagora) est proposé aux élèves-ingénieurs de 3e année de l’école, en partenariat avec des entreprises ou laboratoires.

Il met les futurs ingénieurs en situation concrète de réalisation de projet afin de valider leur aptitude au management de l’innovation, à la conduite de projets et leurs compétences techniques liées aux produits transformés.

Le champ des savoirs scientifiques et techniques visé concerne notamment les propriétés de résistance (mécanique, optique, vieillissement), d’imprimabilité, de façonnage, de mise en volume…
Les sujets proposés mettent les équipes d’élèves-ingénieurs au défi de concevoir et réaliser des démonstrateurs, prototypes d’objets ou de structures utilisant des biomatériaux, papiers et cartons, éventuellement fonctionnalisés.

La réussite de ce programme pédagogique et collaboratif DEEP incite Grenoble INP-Pagora à ouvrir plus largement sa collaboration avec les partenaires intéressés. Tout projet concernant la conception et la réalisation d’un objet, produit ou structure valorisant la biomasse végétale est éligible et peut faire l’objet d’un partenariat. Il peut émaner d’entreprises, d’organismes publics comme de laboratoires de recherche.

partager sur facebook sur twitter par mail imprimer