Fonds de dotation

Accueil-Actualités-La 4L en papier, l’équipe Pagora au 4L Trophy 2017

La 4L en papier, l’équipe Pagora au 4L Trophy 2017

publié le 25/05/2016

Laetitia Loret et Pierre Kuntz, étudiants de Grenoble INP-Pagora, forment l’équipage 356 qui s’élancera en février 2017 sur les pistes marocaines de la 20e édition du raid 4L Trophy.

PAG_car-4Ltrophy2017« Le 4L Trophy est pour nous l’occasion de nous dépasser. Nous avons une 4L mise en circulation en 1989 en bon état mais pas encore prête à affronter les dunes du désert. Nous avons donc un an pour la préparer et vérifier son bon fonctionnement. C’est également l’occasion de vivre une grande aventure qui nous permettra de mettre à profit nos valeurs de partage et de solidarité auprès de tous ».

Laetitia Loret et Pierre Kuntz sont élèves-ingénieurs en deuxième année, l’une en cursus étudiant dans l’option Ingénierie de la Communication Imprimée, l’autre en cursus apprenti dans l’option Ingénierie de la Fibre et des Biomatériaux.

laetitia-loretpierre-kuntz
Ensemble, ils relèveront le défi du plus grand raid étudiant d’Europe lors de sa prochaine édition, du 16 au 26 février 2017. En ligne de mire, Marrakech, destination finale d’un périple de dix jours et près de 6000 kilomètres avalés sur les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du Maroc.

Cette course d’orientation rassemble chaque année près de 2500 étudiants dans le désert marocain. Pour franchir la ligne d’arrivée, chaque équipage aura pour seul guide un roadbook remis chaque matin. L’entraide sera de mise afin de pousser une voiture ensablée ou de dépanner un équipage dans le besoin.solidariteCe raid est également solidaire puisque le 4L Trophy achemine chaque année plusieurs tonnes de matériel scolaire au bénéfice des écoliers marocains et a permis depuis 2012 l’ouverture de onze salles de classe. Cette opération est organisée en partenariat avec l’association Enfants du désert.

SOUTENIR L’ÉQUIPAGE 356

partager sur facebook sur twitter par mail imprimer