Fonds de dotation

Accueil-Actualités-Accord de coopération avec Université de Pise

Accord de coopération avec Université de Pise

publié le 09/11/2015

Grenoble INP-Pagora et l’université toscane souhaitent développer un partenariat dans le cadre spécifique d’un Master « Production de papier et carton – gestion du système de production ».

pag-car-univ-pise2 copieFondée en 1343, l’Université de Pise est une institution publique renommée notamment pour son expertise académique en physique, mathématiques et ingénierie. Comptant vingt départements, elle offre une grande variété de cursus à ses 54.000 étudiants. Elle se distingue également par une recherche de haut niveau dans les secteurs de l’agronomie, de l’astrophysique, de l’informatique, des sciences de l’ingénieur, des mathématiques et de la médecine humaine et vétérinaire.

L’accord de coopération vise à favoriser une coopération continue et fructueuse entre l’École internationale du papier, de la communication imprimée et des biomatériaux et l’Université italienne : visites académiques, programmes d’enseignement conjoints, mise en place d’échanges d’étudiants mais aussi étude de l’offre de stages dans des entreprises en France et en Italie. Les possibilités de développement d’une formation en ligne avec un contenu créé en commun sont à explorer. Il préconise également une collaboration active entre les enseignants-chercheurs des deux institutions via des conférences invitées et des participations à diverses manifestations. La recherche est également concernée avec des activités et des publications scientifiques conjointes.

partager sur facebook sur twitter par mail imprimer