Fonds de dotation

Accueil-A propos-Le mot du Président

Le mot du Président

Photos pour articles ATIP ou autres

Arnaud Marquis – Président du Fonds de Dotation Agefpi

« Depuis plus d’un siècle, dans un contexte international marqué par d’importants enjeux économiques et environnementaux, la formation dispensée par Grenoble INP-Pagora soutient et pérennise l’évolution de notre filière fondée sur des matériaux biosourcés.

Diplômé de l’école d’ingénieurs en 1994, j’ai bénéficié de sa formation de haut niveau, alliant efficacement la théorie et la pratique et ce, dans une étroite proximité avec le monde industriel. Un atout très motivant pour se préparer aux multiples opportunités professionnelles accessibles à la sortie de l’école, permettant dans mon cas de passer du poste d’ingénieur process, en début de carrière, puis de VP chez Ahlstrom, à celui actuel de Vice President Hardflooring EMEA chez Tarkett. Aujourd’hui, l’excellence de cette formation continuellement adaptée aux besoins des entreprises, la compétence et l’esprit d’innovation des diplômés satisfont pleinement l’industriel que je suis.

La vocation du Fonds de Dotation Agefpi est de favoriser l’émergence et la réalisation de projets valorisants pour Grenoble INP-Pagora, ses étudiants, ses enseignants-chercheurs, ses diplômés et les entreprises partenaires.

C’est avec votre soutien que, demain plus encore qu’aujourd’hui, Grenoble INP-Pagora sera la référence pour la formation des ingénieurs aux métiers liés à la valorisation de la biomasse végétale et à sa fonctionnalisation. »

partager sur facebook sur twitter par mail imprimer