Fonds de dotation

Accueil-A propos-Le mot du Directeur

Le mot du Directeur

n_belgacem

Naceur Belgacem – Directeur de Grenoble INP-Pagora et de l’Agefpi

« Lutter contre le changement climatique et remédier à l’inéluctable épuisement des ressources fossiles sont des enjeux mondiaux d’une brûlante actualité. Dans les prochaines décennies, la valorisation de la biomasse végétale – matière première naturelle abondante, renouvelable, recyclable, aux propriétés remarquables et pouvant être fonctionnalisée, avec un bilan carbone généralement neutre – est appelée à connaître un développement considérable.

La formation dispensée par Grenoble INP-Pagora à ses élèves-ingénieurs s’inscrit pleinement dans cette stratégie consistant à tirer parti de l’exceptionnel potentiel des ressources végétales et à ouvrir de nouveaux débouchés aux industries de nos secteurs. Cela fait plus de cent ans que notre École travaille main dans la main avec les entreprises et accompagne les filières traditionnelles du papier et de l’impression dans leurs nécessaires mutations : biomatériaux, biocomposites, emballages actifs et intelligents, impression fonctionnalisée, électronique imprimée… Dans un environnement privilégiant l’innovation, nos ingénieurs acquièrent les compétences clés qui leur permettent de participer efficacement à l’essor des technologies vertes et à la création de nouvelles activités économiques en France et à l’international.

Le Fonds de Dotation de l’Agefpi soutient Grenoble INP-Pagora dans la mise en œuvre de ses missions. Par leurs dons, les entreprises comme les particuliers peuvent affirmer leur adhésion aux projets de notre École et contribuer à la formation d’une nouvelle génération d’ingénieurs, citoyens d’un monde durable.« 

partager sur facebook sur twitter par mail imprimer